photo Visite guidée - Lancieux, d'hier à aujourd'hui

Visite guidée - Lancieux, d'hier à aujourd'hui

Manifestation culturelle

Lancieux 22770

Le 17/09/2026

L’arrivée des villégiateurs, à la fin du XIXème siècle, change le mode de vie des habitants et le visage de Lancieux. La station balnéaire naît petit à petit. Une nouvelle église, des hôtels et des commerces côtoient les anciennes fermes, le Vieux Clocher et l’habitat ancien du bourg agricole. Pourtant, le village semble avoir conservé son âme d’antan. En compagnie d’un guide, arpentez les rues du centre, cheminez en direction du bord de mer et découvrez l’évolution de Lancieux au fil de son histoire. Durée : 1 h 30. Accessibilité : visite accessible PMR avec accompagnant. Départ : Bureau Information Tourisme, Square Jean Conan. 22770 Lancieux. Tarifs : - tarif plein : 8 € - tarif réduit* (7-18 ans, demandeurs d’emploi, étudiants munis de leur carte, bénéficiaires des minima sociaux, PSH) : 5 € - moins de 7 ans* : gratuit * Un justificatif vous sera demandé au début de la visite. Réservation des billets obligatoire avant la visite dans l’un des espaces d’accueil de l’Office de Tourisme Communautaire ou sur https://billetterie.dinardemeraudetourisme.com. Pas de réservation par téléphone ou par e-mail. Billets ni échangeables, ni remboursables.

photo Concert hommage - I MESSAGERI - Église Saint-Jacques

Concert hommage - I MESSAGERI - Église Saint-Jacques

Musique, Concert

Perros-Guirec 22700

Le 25/09/2026

VOIX ET MUSIQUE DE CORSE ! Le groupe fondé par les frères ANDREANI en 1996, est aujourd’hui incontournable dans le paysage musical Corse. Fort de leurs cinq albums et leurs nombreux concerts donnés aux quatre coins de l’Europe, I MESSAGERI n’a cessé de porter leurs chants aux textes fort, et ce devant un public de plus en plus nombreux au fil des années. Fabrice et Jean-Michel ANDREANI, entourés de musiciens de renom, chantent une Corse contemporaine, profondément ancrée dans ses racines, mais toujours soucieux de garder un regard tourné vers l’avenir. Entre musique traditionnelle et rythmes actuels, I MESSAGERI flirte avec la world pour une musique sans frontière, où la Corse lie les hommes. Au fil des chants, les voix et les mélodies se tressent, s’envolent, touchent la nef d’une église aux couleurs d’encens, le plafond illuminé d’un théâtre, le ciel étoilé d’une place de village, et reviennent comme un refrain, déjà adopté pour accompagner le long des jours. Billetterie et informations : https://www.imessageri.co/event-details/perros-guirec Téléphone : 04 87 33 97 10 Une billetterie sera également ouverte sur place le jour du concert à partir de 18H30.

photo Exposition – A la découverte de notre patrimoine, Ludoxie, La vie d’une femme au Plessix-Balisson

Exposition – A la découverte de notre patrimoine, Ludoxie, La vie d’une femme au Plessix-Balisson

Exposition, Bande dessinée

Beaussais-sur-mer 22650

Du 13/08/2021 au 05/09/2021

Témoignages des femmes de plus de 80 ans vivant au Plessix-Balisson, une exposition en plein air retracera sur un siècle l’évolution d’un village en milieu rural. Vie des fermes de bourg, âge d’or des petits commerçants, exode rural, boom du tourisme… L’occasion de découvrir une partie de l’histoire du plus petit village breton à travers les anecdotes de femmes qui ont vu leurs places et leurs rôles changer dans la société. Une exposition made in Beaussais, illustrée par la talentueuse auteure de bande-dessinée Laetitia Rouxel. Gratuit. Du vendredi 13 au dimanche 5 septembre 2021 - Jardin de l'église Saint Pétrock Trégon

photo Journées Européennes du Patrimoine : Jugon les lacs

Journées Européennes du Patrimoine : Jugon les lacs

Culte et religion, Vie locale, Musique, Patrimoine - Culture

Jugon-les-Lacs - Commune nouvelle 22270

Le 19/09/2021

Concert par le groupe de musique Les Menettous sur la place du Martray de 11:30 à 13:00. Visite guidée de l'église et de la cité de Jugon par les historiens du village à 14h30 - 15h30 et 16h30. Réservation obligatoire auprès de l'Office de Tourisme. Pass sanitaire obligatoire. Deux groupes de 30 personnes. Rendez-vous devant l'office de tourisme pour la visite de la cité, et sur le parvis de l'église pour la visite de l'édifice religieux. Parenthèse musicales par Yann Drezet dans l'église St Etienne de 14:30 à 17:00.